BelleMont Cité Damnée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelleMont Cité Damnée

Forum de discussion de la Chronique de BelleMont - Mind Eye's Theater.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Nous ne sommes pas des rats

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mael

Mael


Messages : 68
Age : 31
Vrai nom : Mélina Gagné-Pelletier
Clan : Nosferatu
Origine : Montréal/Los Angeles

Nous ne sommes pas des rats Empty
MessageSujet: Nous ne sommes pas des rats   Nous ne sommes pas des rats Icon_minitimeMer 28 Nov - 20:49

Comme Mael l’avait annoncé au babillard, une réunion s’imposait ce soir-là à l’Elysium. Assise en tailleur sur la scène, la Sénéchal regardait les bancs se remplirent progressivement, saluant silencieusement de la tête chaque arrivant en caressant son serpent du bout des doigts. Son idée était plutôt simple à la base, mais pour ce faire, il fallait que les gens soient réceptifs. Allaient-ils être attentifs? Allaient-ils en retenir une leçon?

Reste qu’elle était plutôt confiante et sereine, malgré tout. Peut-être ce sentiment d’être revenue à sa place, là, sur cette scène. Elle savait qu’elle ne dégageait pas autant de majesté que le Prince, mais ce n’était pas son but. Parfois, il fallait des leaders impeccables et inébranlables, debout fièrement sous les projecteurs. Mais parfois, aussi, il fallait des leaders capables de s’asseoir près des autres et de parler leur langage. À nouveau, elle eut une pensée pour Louis. C’était comme ça qu’il agissait… Elle ferma douloureusement les yeux, se jura de ne jamais utiliser ses moyens les plus traîtres, puis les rouvrit pour s’apercevoir que tous étaient finalement arrivés.

La plupart discutaient déjà entre eux, elle ne savait pas de quoi, peut-être de cette réunion inattendue. Pour avoir enfin l’attention et le silence, il lui fallut crier un « Hey! On s’la ferme, s’il-vous-plaît! » Mais bon, difficile de les froisser avec un visage aussi détendu.
- Bon, je crois que vous êtes tous au courant des merdes qui se passent à Belle-Mont ces derniers temps, alors je vais faire rapide. Si vous pouvez regarder en-dessous de vos sièges… Voilà, merci. Et de les enfiler s’il vous plaît, parce que là où je vais vous emmener, ça sens pas la rose, je vous avertis tout de suite.
Plusieurs regards noirs se levèrent vers elle quand ils découvrirent les masques à gaz, format industriel. Il ne leur en fallait pas plus pour savoir où elle les entrainerait, à savoir les égouts. Pas très étonnant de la part d’une Nosferatu, il faut dire. Mael dut retenir néanmoins un sourire amusé en voyant le visage désespéré des Ventrues et Toreadors. Ils n’avaient qu’à pas être aussi précieux, tiens.

C’est avec une aisance indescriptible qu’elle les mena à travers les dédales des égouts, s’y dirigeant avec la confiance de celle qui parcourt son territoire. Ils finirent par déboucher soudainement sur le bord d’un gigantesque tuyau, aussi gros qu’un réservoir nucléaire, s’enfonçant à la verticale dans les profondeurs obscures de la terre. Plusieurs tuyaux s’y déverseraient, créant d’innombrables chutes grondantes d’eau malodorantes. Et au beau milieu de tout cela se trouvait le plus impressionnant labyrinthe de balcons, de ponts et d’échelles métalliques… aux rambardes joliment agrémentées de carcasses sanguinolentes d’animaux morts. Avec un visage ravi, Mael se tourna vers son petit public, criant pour couvrir le rugissement de l’eau en chute.
- Bienvenu chez moi! C’est ici que vous pouvez vous présenter si vous voulez me parler et que je ne suis pas à l’Élysium. Vous n’avez qu’à crier mon nom et je finirai par apparaître ici ou là… Mais je ne vous ai pas fait venir pour cela.
Et du pouce, elle leur montra au-dessus de son épaule l’une des carcasses, qui si on regardait de plus près, semblait vraisemblablement… grouiller de rats.
Revenir en haut Aller en bas
.Luke.

.Luke.


Messages : 3
Vrai nom : Malo
Clan : Gangrel

Nous ne sommes pas des rats Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas des rats   Nous ne sommes pas des rats Icon_minitimeJeu 29 Nov - 3:38

Au rendez-vous avec la nouvelle Sénéchal, Luke se fit un devoir d'arriver le dernier, il savait très bien qu'elle s'en ficherait complètement mais ne pouvait résister à cette petite vengeance.

Il s'assit et ne prit pas spécialement part aux conversations autour de lui, il avait hâte de savoir ce qui les attendait. Il ne put s'empêcher de remarquer le serpent, qui se faisait tranquillement caresser par la sénéchal du bout des doigts. A les voir comme ça, il leur trouvait une certaine majesté, pas comme celle du prince, non, lui était à un autre niveau. Il trouvait juste que cette Nosfé et son serpent semblaient les plus... aptes à diriger la bande désorganisée qu'ils formaient. Il en regrettait presque le tour joué avec le cellulaire... presque, elle l'avait quand même humilié après l'avoir dépouillé d'un poste dont il ne voulait pas, certes mais quand même !

Il ne put s'empêcher d'éprouver de la pitié pour elle, il lui avait laisser le groupe dans le même état qu'il l'avait reçu, certes, rien n'avait empirer mais quand même... Une fois encore il se demanda quelle genre d'expèrience pouvait toucher leur groupe au point de les souder, elle avait intérêt à sortir le grand jeu.

Le sénéchal fut obliger de crier pour obtenir le calme, cela ne le surpris pas du tout. Quand elle leur indiqua les masques à gaz, il ne put retenir un soupir, ce n'est pas qu'il avait un problème pour ce qui était dégoutant, mais il préférait sans hésiter aller dans un endroit plus ouvert... Cela ne collait malheureusement pas avec le personnage de leur nouvelle sénéchale. Il la suivit néanmoins dans les égouts, de toute façon, il n'avait pas le choix...

Il fut impressionné par la grandeur de son domaine, ce n'est pas qu'il était beau mais il était indubitablement grand, même très grand. Il s'arrêta quelques instants pour le contempler plus en détail. Quand elle leur indiqua les rats, il ne fut pas surpris outre mesure, pour lui les rats faisaient comme tout les animaux, parti de l'écosystème, il se demandait juste en quoi ils allaient servir pour l'expérience. Dans un dernier souci de curiosité, il tenta d'utiliser son empathie avec les animaux afin de savoir si la nouvelle sénéchal leur causait des problèmes quelconques*.

*Je sais pas si on peut utiliser des skills pendant des moves comme ça... Si on peut pas, au pire c'est pas grave ça relevait de la pure curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Mael

Mael


Messages : 68
Age : 31
Vrai nom : Mélina Gagné-Pelletier
Clan : Nosferatu
Origine : Montréal/Los Angeles

Nous ne sommes pas des rats Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas des rats   Nous ne sommes pas des rats Icon_minitimeDim 2 Déc - 21:58

C’est avec une excitation palpable que le rongeur lui décrivit son profond attachement pour la vampire qui les nourrissait régulièrement et ordonnait même à son serpent de les épargner. Ses couinements firent d’ailleurs tourner la tête de la Sénéchal qui ne put s’empêcher d’étirer un sourire en l’attendrissement et la moquerie. Elle savait bien que Luke lui en voulait encore et qu’il tentait de lui chercher des poux, mais se n’était pas chez ses petits amis qu’il allait en trouver.
- Je sais que tous ont entendu parler des problèmes de… tensions dans notre groupe et c’est pour cela que je vous ai emmené ici pour une petite étude. Je crois que vous avez déjà entendu parler de la hiérarchie des rats? Elle est souvent citée dans des études du comportement social humain versus le comportement social animal.
Au visage confus de certains, Mael eut un soupir avant de s’approcher de l’une des carcasses.

Les petites boules de poils sifflèrent joyeusement son arrivée avant de se remettre au travail, mais la Nosferatu remarqua qu’ils y mettaient déjà plus d’ardeur. Comme quoi être le centre d’attention avait de quoi les rendre fières, ces petites bêtes!
- Je vais vous en faire un topo rapide. Dans un groupe de rat se trouve quatre sortes d’individus : le dominant, le dominé, le bouc-émissaire et l’indépendant. Le dominant est celui qui reste derrière et donne les ordres. Il n’effectue jamais les tâches et les assigne aux dominés, qui en échange lui doivent une part de nourriture. Le bouc-émissaire est un dominé dont le rôle est aussi d’enlever les frustrations du groupe en recevant divers châtiments et réprimandes. Quant à l’indépendant, il se dissocie de tout ce joyeux monde pour faire son propre petit travail à son propre compte.
À chaque description, Mael pointait l’un des rongeur en question, permettant à tous et à chacun de suivre son interaction avec les autres. Puis, se redressant, elle lança à la volée sa question, mains sur les hanches avec un sourire victorieux.
- Maintenant, pouvez-vous me dire les avantages et les inconvénients de cette hiérarchie?
Voilà ce qui allait devenir intéressant…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nous ne sommes pas des rats Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas des rats   Nous ne sommes pas des rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous ne sommes pas des rats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle date sommes nous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelleMont Cité Damnée :: Zones de RP :: BelleMont :: Égoûts :: Domaine de Mael-
Sauter vers: